Inspiration

Les premières dames: longue tradition d'élégance

Comment Michelle Obama sera-t-elle vêtue à la cérémonie d’investiture de son mari? C’est la question qui inonde le net depuis quleques jours. Et comment la nouvelle première dame sera-t-elle comparée à ses prédécesseures? Regard sur le passé.

De la robe rose d’Eleanor Roosevelt à la robe ivoire de Jackie Kennedy, la tenue de la première dame des États-Unis à l’investiture de son mari fait toujours l’objet d’un examen minutieux de la part de la presse et devient une indication du style de mandat qui nous attend pour les quatre années à suivre. Michelle Obama, la première Afro-Américaine à accéder à ce titre et la plus jeune, à 44 ans, depuis Jackie Kennedy, ne fera pas exception.

Si le style qu’elle a adopté jusqu’à maintenant nous donne un indice (un look classique avec une touche inattendue qui met à l’avant-plan les designers émergents et des éléments qui ne coûtent pas les yeux de la tête), l’ère Obama
pourrait signifier la fin des dépenses inutiles et la fin des grands designers qui ont habillé les premières dames du temps jadis pour embrasser un style plus démocratique qui transcende les classes. En étant simplement elle-même, Michelle Obama parviendra à créer un style unique.

Quelques styles de premières dames

Articles récents du même sujet

Exit mobile version