Au quotidien, Anne-Marie Losique avoue être à mille lieues de celle que l’on connaît au petit écran. Peu, voire pas, de maquillage, tenues simples et confortables, l’animatrice et productrice confesse préférer le style naturel au quotidien, ce qui ne l’empêche pas d’affectionner les designers italiens comme Prada et Dolce & Gabbana ni d’arborer des tenues sexy lorsqu’elle sort en boîte.
Malgré son emploi du temps chargé, l’animatrice et femme d’affaires a bien voulu partager avec nous ses coups de cœur mode et beauté.
Quels sont vos souvenirs d’enfance en lien avec la mode?
Je me rappelle que quand on allait en vacances au soleil, je tenais à porter le deux-pièces et non le monokini, et ce, même quand j’étais petite fille. Je trouvais que ça faisait plus femme; je ne voulais pas être habillée comme un garçon, donc je portais mon petit bikini rouge! Très jeune, je savais ce que j’aimais et je décidais moi-même quoi porter.
Que pensez-vous de la mode aujourd’hui?
Ce n’est pas ma priorité numéro 1, mais je respecte énormément le travail des designers. Pour moi, c’est une forme artistique et un miroir de notre société. La mode reflète les temps dans lesquels on vit. De manière plus superficielle, ça m’amuse quand même énormément de magasiner de nouveaux trucs à chaque nouvelle saison. Et comme je voyage beaucoup, j’essaie de m’arrêter dans une destination mode si je peux, comme New York ou Milan.
Quelle est votre ville favorite pour le shopping mode?
Milan! C’est une ville qui respire la mode; c’est une joie d’y aller. Les grands designers sont concentrés sur quatre ou cinq rues, et je préfère les sélections qu’ils offrent en boutique comparativement, par exemple, à Shanghai ou d’autres villes d’Asie. En plus, dans la rue, les gens sont beaux et sont toujours bien habillés. Quand on aime la mode, il faut absolument passer par Milan au moins une fois; on devient comme un enfant dans un magasin de jouets. Voyager ouvre vraiment l’esprit pour la mode.
Avez-vous une icône de style qui vous inspire particulièrement?
Pas tellement. De nos jours, les actrices reçoivent des robes gratuitement et ne se créent pas nécessairement un style particulier. Il y a bien Lady Gaga qui sort des sentiers battus et qui a son propre style, mais je ne m’habillerais pas comme elle. C’est bien beau vouloir ressembler à quelqu’un qu’on admire, mais je pense qu’il faut d’abord trouver son style et savoir ce qui nous va bien pour développer notre individualité.
On vous voit régulièrement à la télé, mais quel est votre style au quotidien?
Ça dépend de mon emploi du temps. En général, le jour, j’aime les vêtements confortables et assez relax puisque je fais beaucoup de sport. Je ne me maquille pas du tout. Le jour, c’est très naturel et très simple, mais quand je sors le soir, j’aime bien m’habiller sexy.
Même si vous ne vous maquillez pas beaucoup, quelle est votre routine beauté de tous les jours?
Je fais quand même attention à ma peau et je l’hydrate bien avec une bonne crème de jour. J’aime aussi utiliser une huile pour le corps sous la douche – j’aime luire! Enfin, j’aime être entourée d’un nuage de bonnes odeurs. Je me parfume – j’aime particulièrement la gamme de Tom Ford même si je ne suis pas fidèle aux parfums – et il faut que les produits que j’utilise sentent bon.
Quel est votre meilleur truc beauté?
Se tenir en forme. D’abord, c’est bon pour la santé, mais en plus, c’est beaucoup plus agréable de porter de beaux vêtements quand on se sent bien dans son corps.