Évasion

Asie: les inaugurations d’hôtels à suivre en 2016

De Macau à Bali, en passant par la Chine et la Thaïlande, l’année 2016 réservera son lot de nouveaux établissements hôteliers de luxe. Voici une petite sélection d’adresses d’exception.

Wynn Palace Cotai (Macau)
25 juin 2016
Il devait ouvrir ses portes en mars 2016, mais l’inauguration de l’ambitieux Wynn Palace Cotai a été repoussée de trois mois. Avec un budget astronomique de 4,1 milliards de dollars, ce mastodonte offrira 1.700 chambres sur 28 étages ainsi qu’un lac artificiel. Le Wynn Palace comprendra aussi un impressionnant spa, des boutiques de luxe et plusieurs restaurants gastronomiques.

Mandarin Oriental (Bali)
Fin 2016
Situé sur la péninsule de Bukit, cet établissement édifié sur des terrasses surélevées révélera une vue imprenable sur l’océan Indien. Ce Mandarin Oriental proposera 97 villas (chacune dotée de sa piscine privative), et 24 chambres. Le restaurant signature de l’établissement niché en haut d’une falaise jouira d’une structure en porte-à-faux pour admirer l’océan. Les clients disposeront aussi d’un luxueux service de spa, avec les incontournables soins balinais.

Shanghai Disney (Chine)
Printemps 2016
Suite à de nombreux retards de construction, le troisième parc d’attractions Disney d’Asie (après Hong Kong et Tokyo) ouvrira ses portes enchantées au printemps. Son inauguration coïncidera aussi avec celle de deux hôtels très attendus, le Shanghai Disneyland Hotel et le Toy Story Hotel. Dans le premier, d’inspiration Art nouveau, les clients seront accueillis par des statues en bronze de Mickey et Minnie, et le second ravira les fans de « Toy Story » avec des répliques géantes de Woody et Buzz dans sa cour.

Rosewood Phuket (Thaïlande)
Courant 2016
Sur la très prisée Emerald Bay de Phuket, ce complexe de luxe offrira 80 villas et 32 résidences conçues pour se fondre dans le paysage forestier alentours. Des murs rétractables en verre permettront de bénéficier d’une vue imprenable sur la mer et de l’environnement. Des jardins suspendus participeront aussi à cette harmonie avec la nature. Un restaurant de poissons trônera sur la plage, un snack près de la piscine. On pourra aussi se rafraîchir au bistro ou au bar en terrasse. Côté cocooning, un spa Sense organisé en six pavillons et une piscine devraient ravir les férus de massages.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version