lang="fr-FR" > Guérir par la musique
Le Plateau-Mont-Royal

Guérir par la musique

Tranchemontagne Daphnée - TC Media
Le Conservatoire de musique de Montréal et le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) ont entrepris une collaboration qui permettra d’enrichir la vie des patients et celle des jeunes musiciens qui iront à leur rencontre.

Les élèves du Conservatoire offriront des récitals aux personnes suivies en hémodialyse à l’hôpital Saint-Luc et à l’hôpital Notre-Dame du CHUM.

Cette série de 16 récitals, qui présenteront des œuvres tirées des répertoires classique et populaire, s’échelonnera jusqu’en à février.

Le Conservatoire de musique de Montréal a formé, depuis 70 ans, des centaines de musiciens professionnels en leur donnant une solide expérience de la scène, ce qui les prépare à la carrière professionnelle.

De son côté, le CHUM s’est engagé dans une démarche d’intégration des arts et de la culture en milieu de soins souhaitant ainsi reconnaître et valoriser la dimension humaine de chaque personne. Depuis près de deux ans, concerts, expositions et performances d’artistes font partie de l’environnement hospitalier. Les deux organisations partagent le désir d’offrir aux personnes fragilisées par la maladie des moments d’apaisement et d’émotions.

(D.T.)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version