Ouest-de-l’Île

La communauté se donne la main pour les soins palliatifs

La communauté de l’Ouest-de-l’Île s’est présentée en grand nombre vendredi matin pour le déjeuner-bénéfice annuel au Restaurant Chambertin au profit de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île.

Cette 9e edition, qui a eu pour but d’amasser des fonds pour la Résidence qui permet aux patients en phase terminale de l’Ouest-de-l’Île de mourir dans le confort et la dignité dans un environnement chaleureux et surtout, dans leur communauté a connu un franc succès. Pour un don, les gens ont pu apprécier un bon déjeuner gracieuseté du Restaurant Le Chambertin.

L’événement a permis d’amasser 9500 $. Depuis ses débuts, ce déjeuner-bénéfice annuel a récolté près de 60 000 $ pour la Résidence. Parmi les invités, notons Geoffrey Kelley, nouveau ministre responsable des Affaires autochtones, député de Jacques-Cartier, Francis Scarpallegia et Lysanne Blanchette-Lamothe, députés fédéraux, ainsi que plusieurs maires de la communauté. L’événement était commandité par Le Chambertin et Pfizer Canada Inc.

Tirage de prestige

Les affaires étaient bonnes au déjeuner pour la vente de billets de la Loterie annuelle de la Résidence dont le tirage aura lieu le 20 juin prochain. Il n’y a que 600 billets à 100 $ chacun qui donne la possibilité de gagner 10 prix en argent dont le premier de 10 000 $. Pour plus d’information, on communique avec la Résidence au 514-693-1718 ou on visite www.wipcr.ca/events. Avec ses 23 lits répartis dans deux pavillons, la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île est le plus grand établissement de soins palliatifs indépendant au Canada et un promoteur fervent des besoins des patients en phase terminale et leurs proches. La Résidence n’est affiliée à aucun hôpital ou autre établissement de santé et ses services sont gratuits pour les patients et leurs familles. Le gouvernement du Québec finance un tiers du budget d’exploitation annuel de la Résidence mais la reste de 3 millions $ est amassée par le biais de différentes campagnes et activités de financement dont ce déjeuner-bénéfice annuel. Depuis son ouverture en 2002, la Résidence a accueilli 2500 patients en phase terminale âgés de 18 à 102 ans, et au-delà de 10 000 de leurs proches.

Pour en apprendre davantage, visitez www.wipcr.ca (Source: Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version