Les Panthères pee-wee AA du Lakeshore progressent en finale régionale grâce à leur gain de 4-1 contre les Royals de l’Ouest-de-l’Île, dimanche soir.
Les Panthères affronteront les Cobras de Lasalle-Verdun en finale le 30 mars, à l’aréna Raymond-Bourque de Saint-Laurent. Les deux équipes possèdent des fiches identiques de 24-2-2 en saison régulière.
L’entraîneur du Lakeshore, Keif Orsini, s’est dit content d’avoir atteint la finale après le match du 24 mars dernier. Il a été impressionné par les Royals, qui ont donné du fil à retordre à son club, malgré le pointage.
«Nous savions qu’ils seraient gonflés à bloc. Nous les avions battus 7 à 0 lors de notre première partie d’éliminatoires, alors nous nous attendions à ce qu’ils veuillent se venger. Nous avons joué avec intensité au premier tiers, nous avons fait du beau boulot. Ils ont augmenté la cadence, mais nous étions prêts. Nous sommes passés au travers de la première et nous avons maintenu le rythme», a-t-il souligné.
Le capitaine du Lakeshore, Joseph Veleno, ouvre le pointage avec un but à 1m49sec du premier entracte et Michael Stachowski reçoit une mention d’aide. Jonathan Riel (Lakeshore) double l’avance des siens de par son excellent travail individuel. À 3m03sec en période médiane, il descend l’aile en trombe et loge la rondelle dans le haut du filet.
Thomas Roberts (Panthères) creuse l’écart lorsque 17 secondes plus tard, il profite du fait que le gardien soit étendu pour marquer sur un retour. Les Royals redoublent alors d’efforts pour revenir dans le match et ils dominent un certain temps en deuxième, puis en début de troisième, mais ce n’est pas suffisant.
«Mes jeunes ont bien joué, ils ont donné tout ce qu’ils avaient et je suis très fier d’eux. Malheureusement, la saison se termine aujourd’hui [le 24 mars]», de dire l’entraîneur des Royals, John Stamatopoulos.