Ouest-de-l’Île

Deuxième tournée motocycliste annuelle contre la faim

Les amateurs de moto de l’Ouest-de-l’Île auront l’occasion de faire une bonne action samedi alors que se tiendra la deuxième tournée à motocyclette annuelle au profit de la Banque Alimentaire Communautaire On Rock. L’organisme s’est fixé comme objectif d’amasser 12 000$ après avoir récolté 8000$ l’an dernier.

La tournée qui avait eu lieu le 15 septembre l’an passé avait réuni 30 motocyclistes. Le président d’On Rock, Kim Reid, attend entre 40 et 60 participants cette année. Il a demandé à chaque motocycliste d’amasser, dans la mesure du possible, au-delà de 200$. Reid invite tous les motocyclistes non encore inscrits et qui veulent faire leur part pour enrayer la faim dans l’Ouest-de-l’Île à se joindre à la tournée.

« Nous faisons cette collecte de fonds pour la banque alimentaire. Nous servons 170 familles par semaine. Les gens qui font de la moto aiment se promener. Vous allez vous promener à moto de toute façon. Voici une opportunité de faire un tour et de faire une différence en même temps. C’est une chance pour vous d’aider les moins fortunés dans la communauté et c’est une journée d’activités plaisante pour vous », a-t-il dit.

La journée débutera à 9h avec l’inscription. Un petit déjeuner sera servi gratuitement avec l’inscription. Avant le départ, on donnera à chaque participant une carte à jouer. Les motocyclistes effectueront ensuite la tournée, s’arrêtant trois fois en cours de route. À chaque arrêt, on leur remettra une carte à jouer.

La tournée qui commencera à la banque alimentaire au 9554 boulevard Gouin emmènera les motocyclistes à Vaudreuil, Hawkesbury, Oka, Laval avant de les ramener à la banque alimentaire, un périple de plus de 250 km.

À la fin de la tournée, on remettra une cinquième carte aux participants. Le participant qui aura la meilleure « main » de poker au terme de la journée se méritera le grand prix, c’est-à-dire deux billets d’avion d’Air Canada pour n’importe où en Amérique du Nord incluant le Mexique et les Caraïbes.

Il y aura également une tombola mettant en jeu plusieurs prix intéressants comme des abonnements à Monster Gym, une guitare acoustique-électrique Washburn, des skis, une montre et plusieurs certificats-cadeaux.

La banque alimentaire sert chaque semaine de la nourriture à 170 familles dans le besoin. Ce sont chaque semaine une boîte d’une valeur de 100 à 120$ que l’organisme distribue.

Une boîte typique contient du lait, du yogourt, des denrées non-périssables, des pâtes alimentaires, de la sauce, de la viande, du pain, du thon, du saumon, des céréales, des fruits et des légumes.

La nourriture est généreusement donnée par Moisson Montréal et le Marché de l’Ouest. Reid a mentionné au Cités Nouvelles que le plus dur à obtenir pour son organisation n’est pas la nourriture mais bien les fonds nécessaires au maintien et à l’usage des équipements : éclairage, réfrigérateurs, poêles, camions, loyer.

Pour s’inscrire à la tournée à motocyclette de samedi ou pour obtenir plus d’information sur Services Communautaires On Rock, visitez le site web de l’organisme au www.onrock.org.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version