Qu’est-ce qu’on peut faire pour améliorer le niveau de transport en commun à Pierrefonds-Roxboro?
La 1e chose à faire pour améliorer le niveau de transport en commun dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro est de favoriser les voies réservées sur le boul Pierrefonds entre Jacques Bizard et Gouin également d’améliorer la synchronisation entre les horaire de train de l’AMT et la STM. D’ailleurs une autre priorité pour le prochain mandat sera de négocier avec l’AMT l’augmentation du stationnement incitatif, par l’aménagement de stationnements supplémentaires aux 2 gares de trains de banlieue.
Quel est le plus grand défi pour l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro dans les cinq prochaines années?
Une administration de Coalition Montréal doit améliorer la qualité ses services offerts aux citoyens. Dans un contexte «client-fournisseur», les citoyens sont en plein droit de s’attendre à être mieux desservis car ils payent des taxes. Leurs attentes sont justifiées et mériteront toute notre attention. Mon administration travaillera donc à mieux former nos employés afin de répondre aux requêtes qui leurs sont formulées. Coalition Montréal maintiendra également le statut bilingue de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro et souhaite aussi que l’administration municipale soit le reflet de la riche diversité linguistique et ethnoculturelle présente dans l’arrondissement.
Pierrefonds-Roxboro doit aussi se développer de façon harmonieuse. Mon administration veillera à réaliser un nouveau boulevard urbain et un nouveau quartier résidentiel selon les meilleures pratiques d’aménagement durable, afin de maintenir le caractère familial et naturel si particulier de notre arrondissement.