lang="fr-FR" > Un déjeuner spécial à l'école Lalande
Ouest-de-l’Île

Un déjeuner spécial à l'école Lalande

Dans le cadre de la Semaine de la Persévérance Scolaire et pour souligner la fin de la deuxième étape, la direction de l’école Lalande et ses partenaires ont offert le déjeuner aux 400 élèves le 16 février dernier. Plusieurs partenaires communautaires ont collaboré pour faire de cet évènement un vif succès apprécié de tous les enfants. Le Club Optimiste de Roxboro, le IGA Martin, le Traiteur Vanilla Twist, les policiers du poste de quartier, madame Nathalie Morin, commissaire scolaire du district, parents bénévoles, membres du personnel, tous ont donné un coup de pouce financier ou humain plus qu’apprécié.

Durant toute la semaine, les élèves étaient invités à venir faire un message radiophonique à tous pour partager un bon coup ou un accomplissement dont ils étaient fiers. Plusieurs messages étaient touchants. Également, une dizaine d’élèves de sixième année se sont présentés à la gare de Roxboro le 14 février pour faire la distribution de rubans verts aux usagers du train et pour les sensibiliser à l’importance d’être présent auprès des jeunes pour les encourager et les féliciter pour leurs efforts et leur détermination.

L’école Lalande reçoit près de 400 enfants annuellement. Des enfants qui proviennent de plusieurs coins du monde et ils éprouvent un plaisir évident à vivre ensemble à l’école Lalande.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version