«Ça m’a pris 1h30 sortir de L’Île-Bizard mardi matin», a indiqué Normand Bachand, résident de L’Île-Bizard.
En soirée, M. Bachand a même dû attendre avant de rentrer chez lui tellement le trafic était lourd. Sur le boulevard Gouin en direction est les véhicules étaient en file à partir du boulevard Saint-Charles jusqu’à Jacques-Bizard.
«J’ai fait deux tentatives et à 19h30, j’ai décidé de souper à l’extérieur avant de me diriger vers la maison. Je pense au calvaire qu’ont dû vivre des entrepreneurs locaux qui sont sur la route pour leur travail et ont été paralysé dans la circulation. La gestion du chantier me semble mal faite.»
À la Ville de Montréal on indique qu’il a été impossible d’effectuer le décapage de la chaussée sur les trois voies en même temps dans la nuit du 20 au 21 octobre. Les travaux ont dû se faire en deux temps. Pour cette raison, les automobilistes ont écopé d’une longue file d’attente.
«Si les trois voies avaient été ouvertes le lendemain matin, il y aurait eu de gros problèmes de sécurité évident pour les automobilistes, explique Philippe Sabourin, porte-parole de la Ville de Montréal. Ceux-ci auraient roulé sur une chaussée ayant un gros dénivellement au milieu.»
«On est conscient du rôle stratégique du pont et on est désolé pour les inconvénients engendrés par l’ouverture de seulement deux voies sur trois le 21 octobre», ajoute M. Sabourin.
Les heures de pointe de cette journée ont été tellement pénibles que la présence d’agents du Service de police de la Ville de Montréal a été requise.
Pour nuire le moins possible à la circulation, la municipalité assure que les travaux seront effectués majoritairement la nuit et les fins de semaine. Il y aura quelques étapes de jour où il y aura que deux voies d’ouvertes. La semaine, aux heures de pointe, les automobilistes pourront utiliser les trois voies.
On répare la surface du pont
-1ere étape, Décapage de la chaussée
-2e étape, Réparation de la surface du béton, fin de semaine des 25 et 26 octobre
-3e étape, Pose de l’asphalte, travaux réalisés de nuit, lors d’une fin de semaine, une seule voie sera praticable en raison de la machinerie lourde qui prend deux voies de large
-Durée: du 20 octobre à la mi-novembre