C’est en cherchant un évènement auquel enseignants, élèves et membres du personnel pourraient prendre part que les membres de la Fondation ont décidé d’organiser cette activité où la pomme est à l’honneur. L’année dernière, c’est donc une petite délégation de PGLO qui s’est rendue dans les vergers de l’abbaye de Rougemont. Le lendemain, ils étaient dans la cour de l’école pour vendre les fruits de leur cueillette et quelques produits de consignation. Ce qui n’a pas été vendu a été transformé par un parent chef cuisinier en ketchup et chutney écoulés au cours de l’année scolaire.
Le bilan: beaucoup de plaisir, de belles rencontres et 6000$ ramassés pour financer des projets dans l’école. Équipe de cheerleading, activités dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, masques de théâtre, voyage à Québec, achat de caméra et d’ordinateur: les projets ou acquisitions financés par la Fondation se comptent par dizaines depuis sa création en 2002. «PGLO est une école très dynamique où l’on sent que les parents sont bienvenus à amener leur contribution. En tant que membres de la Fondation, on peut bonifier le projet éducatif en partenariat avec l’équipe-école tout en étant très au courant de ce qui se passe à l’intérieur de celle-ci», explique la présidente de la Fondation, Marie-Josée Buil.
Le public est invité à se rendre au parc St-Viateur,le 28 septembre de 10h à 17h. Au menu: des pommes bien sûr, des tartes, du miel de verger, du beurre de pomme, mais aussi un paquet d’activités pour les petits et les grands.
Il est possible de précommander des produits et d’en savoir plus sur les activités de la Fondation en visitant le site: www.fondationpglo.org.
Source: PGLO