«Ce projet est pour nous en continuité avec la dignité et le respect que nous insufflons dans chacun de nos actes», a déclaré Marie-France Simard, la directrice générale de l’IUGM. Pour nous, leur permettre de vivre leur fin de vie de la façon dont ils le souhaitent fait partie de cette qualité recherchée.»
Avec le soutien essentiel de sa Fondation, l’IUGM travaille depuis deux ans à doter chacune de ses unités d’une chambre de fin de vie. Ces pièces dont l’aménagement requiert environ 30 000 $ visent à procurer aux résidents et à leurs proches un lieu paisible et intime durant les derniers moments du résident.
Ces chambres en plus d’offrir tous les équipements médicaux afin de prodiguer les soins de confort sont généralement équipées de fauteuils inclinables, d’un téléviseur, d’une chaîne stéréo avec lecteur DVD, d’un système d’aromathérapie et d’un climatiseur. Le décor et l’aménagement ont été soigneusement pensés pour procurer chaleur et confort, dans la perspective du milieu de vie et dans une approche holistique.
«La Fondation tient à remercier chacun de ses donateurs, particulièrement la Fondation Gustav Levinschi qui a contribué à faire de cet endroit un milieu serein et accueillant. Nous espérons bientôt pouvoir inaugurer une troisième chambre de fin de vie», a ajouté Francine Senécal, directrice générale de la Fondation de l’IUGM
(Source: IUGM)