En plus de permettre aux établissements scolaires de faire des tests de qualité de l’air et d’apporter les correctifs nécessaires, ces sommes permettront la réalisation de divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et de ventilation, la réfection de parements extérieurs et la rénovation d’installations sanitaires.
«Nos écoles sont de véritables milieux de vie pour nos enfants. Notre gouvernement continue d’agir afin d’offrir à tous les élèves du Québec les meilleures conditions possibles pour apprendre et se développer», a déclaré Pierre Arcand le 13 février, en annonçant cette subvention au nom de sa collègue de l’Éducation, Line Beauchamp.
À Ville de Mont-Royal, Pierre-Laporte reçoit 125 000$ pour le revêtement, Carlyle dispose de 97 500$ pour le chauffage, Saint-Clément Est bénéficie de 50 00$ pour les portes et fenêtres et Saint-Clément Ouest de 5000$ pour la toiture, tandis que l’école secondaire Mont-Royal a au total 178 618$ pour la toiture, la ventilation et l’électricité.
Le Québec dans les bibliothèques
Au nom de sa collègue de la Culture, Christine St-Pierre, Pierre Arcand annonçait également début février l’attribution d’une aide financière de 48 200$ pour le développement des collections de la bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson. Les modalités d’attribution de l’aide financière font en sorte que le programme favorise la gratuité des services de base, et encourage l’achat de livres et de périodiques édités au Québec.
«Cette aide financière représente un pas de plus vers l’accroissement de la richesse culturelle collective», a déclaré la ministre St-Pierre. «Cela permettra de garnir notre nouvelle bibliothèque d’œuvres littéraires de renom pour les Monterois de notre circonscription», a ajouté Pierre Arcand.
(M.J.-F.)
(Source: Bureau du député Pierre Arcand)