Outremont

Les Gazelles : l’équipe 110 remonte la pente

Après la quatrième étape du Rallye de Gazelles, l’équipe 110 est au troisième rang dans la catégorie des Québécoises qui participent au Rallye pour la première fois. « Nous ne sommes pas fatigués, nous sommes poussées par l’adrénaline », affirme Anne-Marie Bertrand.

L’équipage s’est classé au 81e rang mondial, une remontée impressionnante depuis la troisième étape qui avait été catastrophique pour les deux femmes. « On a eu vraiment une bonne course jusqu’à maintenant. La seule chose qui a été dure c’est l’étape dans les dunes du premier marathon, on est resté pris dans une cuve de sable pendant 10 heures », explique Mélanie.

« Nous avons dormi sur les dunes », précise Anne-Marie, faisant référence à leur nuit, seule, dans le désert.

Les coéquipières disent avoir beaucoup appris des épreuves précédentes. La prochaine étape est la seconde épreuve marathon, c’est-à-dire que les équipes devront effectuer une traversée du désert en deux jours. Cette étape est l’une des plus difficiles puisque les filles devront affronter les plus hautes dunes du continent africain, cette épreuve les mènera à la ligne d’arrivée.

L’aventure n’est pas encore terminée que déjà le duo commence à être nostalgique. « Nous avons travaillé pendant un an pour préparer ce voyage et déjà il tire à sa fin », confie Mélanie, qui a toutefois ajoutée « je m’ennuie de mes enfants et j’ai chaud! »

Articles récents du même sujet

Exit mobile version