Résident d’Outremont, Rémi Marcoux a souligné sa fierté du travail accompli et a remercié les milliers de personnes qui ont œuvré pour TC Transcontinental depuis 1976, année de la fondation de l’entreprise en compagnie de Claude Dubois et d’André Kingsley.
«Mon rêve était de fonder une entreprise calquée sur mes valeurs et qui aurait une longue durée de vie. Tous les jours, j’ai pris plaisir à réaliser ce rêve. Appartenir au club sélect des entreprises de 35 ans et plus d’existence constitue pour moi une belle réussite.»
Rémi Marcoux a aussi expliqué sa décision planifiée de quitter la présidence du conseil d’administration de Transcontinental inc. Isabelle Marcoux, vice-présidente du conseil depuis 2008, siège à de nombreux autres conseils d’administration de grandes entreprises canadiennes. «Au cours des 15 dernières années, Isabelle a aussi été au cœur des grands enjeux et des grandes orientations de Transcontinental à titre de vice-présidente au développement de la Société.»
Isabelle Marcoux a pour sa part souligné l’héritage laissé par ces années d’engagement de Rémi Marcoux envers la croissance de Transcontinental. «Rémi nous lègue une entreprise qui possède aujourd’hui des atouts qui la placent en excellente position pour l’avenir: une croissance soutenue, la satisfaction et la fidélité de ses clients, une culture d’entreprise forte fondée sur les valeurs d’innovation, de respect, de performance et de travail d’équipe, un faible taux d’endettement, un engagement visant le développement durable et responsable et une excellente régie d’entreprise.»
Transcontinental inc. compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2 milliards de dollars en 2011.
Info: www.tc.tc
(Source: TC Transcontinental)