Outremont

Marécages

Sur une ferme laitière des Cantons de l’Est, alors que la sécheresse sévit et que les terres se dessèchent, un accident viendra bouleverser la vie de la famille Santerre. Confrontés les uns aux autres, ils devront apprendre à se pardonner.

Ce premier long métrage très remarqué de Guy Édoin met en vedette Pascale Bussières, Gabriel Maillé, Luc Picard, François Papineau, Angèle Coutu et Denise Dubois. Il a été présenté en Sélection officielle à la Mostra de Venise et au Festival international du film de Toronto 2011.

Le film, tourné sur la ferme des parents du cinéaste, s’est également mérité une mention spéciale dans la catégorie du meilleur film canadien au Festival international du film de Vancouver 2011.

Lundi 30 janvier

Ciné-Outremont, le rendez-vous des cinéphiles, tous les lundis à 19h30, au Théâtre Outremont (1248, avenue Bernard Ouest). 514 495-9944

www.theatreoutremont.ca

www.cinemaspalleles.qc.ca

(Source: Arrondissement d’Outremont)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version