Le mégamenu, entre autres, permet l’accès au contenu en moins de clics de souris. L’arborescence ainsi que l’interface graphique respectent l’image adoptée par la Ville de Montréal et l’ensemble de ses arrondissements.
L’architecture d’information a été revue. Le nouveau site conserve la même adresse (ville.montreal.qc.ca/outremont). Quelques grandes sections ont été renommées pour une meilleure compréhension de la répartition de l’information. Voici une description de ces cinq sections :
À propos de l’arrondissement dévoile l’histoire, les archives et des statistiques de l’arrondissement. Des pages sont aussi dédiées au patrimoine d’Outremont.
Activités et loisirs présente les loisirs ainsi que les activités culturelles et sportives offertes dans l’arrondissement : installations, services communautaires et, en images, différents événements publics passés.
Réservée principalement aux entrepreneurs, la section Affaires et économie dresse une liste des permis et règlements, et montre le profil du développement économique de l’arrondissement. Projets urbains et zonage complètent cette section.
Mairie d’arrondissement offre des renseignements sur le conseil d’arrondissement (calendrier, ordres du jour, procès verbaux), mais aussi les assemblées publiques, les comités consultatifs, les portraits des élus. Les documents financiers y sont également disponibles.
La section Services aux citoyens aborde les services de proximité : déneigement; stationnement; entretien de la voie publique, de la forêt urbaine, des égouts et aqueduc; collectes et recyclage; campagne de propreté; permis et réglementation ainsi que santé et sécurité publique.
«Cette refonte nous permettra d’être davantage à l’affût des tendances et d’offrir une vitrine complète des services de proximité de l’arrondissement, a déclaré la mairesse Marie Cinq-Mars. Les citoyens peuvent aussi s’inscrire directement sur le site pour recevoir par courriel une infolettre qui les informera des activités et services.»
(M.J.-F.)
(Source: Ville de Montréal)