Outremont

Café de Flore

Il n’est pas facile de dire adieu à ceux qu’on aime; pour y parvenir, il faut parfois toute une vie – ou deux. Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour aux accents épiques, à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir.

Film teinté de fantastique, baigné d’une lumière parfois presque surnaturelle, Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline (Vanessa Paradis), une jeune Parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine (Kevin Parent), un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent (Hélène Florent et Évelyne Brochu). Ce qui les relie : l’amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé… humain.

Le réalisateur québécois Jean-Marc Vallée (Liste noire, Crazy et The young Victoria) fait faire ses débuts au cinéma à Kévin Parent et donne à Vanessa Paradis (Élisa, La fille sur le pont) un beau rôle de mère courageuse, de battante qui se consacre entièrement à son enfant trisomique (Marin Gerrier).

Personnage à part entière, la musique enveloppe le film comme elle le faisait pour Crazy. Elle se compose de morceaux du groupe islandais Sigur Ros, et de The Cure, Pink Floyd et Led Zeppelin (Durée : 120 minutes)

 

Lundi 13 février

Ciné-Outremont, le rendez-vous des cinéphiles, tous les lundis à 19h30, au Théâtre Outremont (1248, avenue Bernard Ouest). 514 495-9944

www.theatreoutremont.ca

www.cinemaspalleles.qc.ca

(Source: Arrondissement d’Outremont)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version