De nombreuses activités pour les tout-petits étaient au programme. En plus des jeux gonflables, des promenades en calèche et d’un spectacle de musique, le patinage libre s’est fait en compagnie de mascottes et de personnages mythiques.
Les boissons, les mets chauds et les gâteries étaient vendus au profit des groupes et associations communautaires d’Outremont au chalet du parc Saint-Viateur, un chalet qui décidément traverse toute les saisons et les occasions de fêter. Et c’est tant mieux !
Sous un ciel frisquet mais clément, les démonstrations de patinage et de patin libre, sur la glace du bassin du chalet transformé en anneau de glace, des épreuves sur le module Akropark pour ceux qui ne sentent heureux qu’en l’air et pas mal de rires et de sourires ont contribué au succès de cet événement familial.
Organisée par le Service des loisirs et de la culture de l’Outremont, cette fête permettait à ses partenaires d’organiser quelques activités bénéfices comme les crêpes sucrées d’Outremont en famille, les hots dogs des scouts 55e Guynemer, la soupe aux poix du Comité de Jumelage, la tire d’érable de l’espace-temps et les gâteaux du Club de patinage artistique.
(M.J.-F.)
(Source: Arrondissement d’Outremont)