Outremont

Les faits saillants

Joanny-Furtin Michel - TC Media
Le conseil d’arrondissement a adopté lundi dernier plusieurs règlements d’emprunt, dont celui du programme de réfection routière d’une valeur de 1 million $ et celui de 275 000 $ pour le programme d’aménagement des parcs.

Deux autres emprunts ont également été approuvés : celui de 30 000 $ pour l’acquisition de mobilier urbain et un autre de 10 000 $ pour le matériel informatique. De plus, un avis de motion a été donné pour un emprunt de 320 000 $ pour l’acquisition de véhicules.

Bell Canada a obtenu un contrat d’une valeur de 143 975,03 $ (taxes incluses) pour la fourniture et l’installation de lignes téléphoniques, et ce, pour une période de deux ans.

Un contrat de 19 914,53 $ pour la plantation d’arbres en 2012 a été renouvelé auprès de la firme Les Terrassements Multi-Paysages.

Bibliothèque et maison des jeunes

Le conseil a autorisé l’achat de livres et de biens culturels en 2012 pour la bibliothèque Robert-Bourassa par l’émission de commandes maîtresses auprès des librairies suivantes : La maison de l’éducation (50 000$), le Groupe Archambault (15 000$), la Librairie Bertrand (7000$) et la Librairie Monet (15 000$).

L’arrondissement versera à la Maison des jeunes d’Outremont une contribution financière de 18 250$ pour l’année 2012 pour soutenir son financement de base et la réalisation de sa mission auprès des jeunes sur le territoire d’Outremont.

Environnement

Le conseil a voté en faveur d’une modification tarifaire spéciale pour l’acquisition de permis de stationnement réservé aux propriétaires de véhicules écoénergétiques près de leur résidence et aussi en faveur de la participation de l’arrondissement à l’évènement Une heure pour la Terre 2012. Cet événement parrainé par le Fonds mondial pour la nature se tiendra le samedi 31 mars, de 20 h 30 à 21 h 30.

Recours judiciaire

Le conseil a autorisé le Service des affaires juridiques et de l’évaluation foncière à intenter tout recours judiciaire nécessaire contre la société Dessau afin d’obtenir le paiement des dommages causés au plancher du Centre communautaire intergénérationnel (CCI) le 23 février 2009 et pour obtenir réparation des défectuosités identifiées au CCI, notamment quant à l’état du béton des marches de l’escalier extérieur.

(M.J.-F.)

(Source: Arrondissement d’Outremont)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version