Dans la forêt, un dépotoir, comme un cimetière d’objets inanimés, un lieu de mort débordant de vie. Un écureuil fouille dans les détritus, trouve une caméra sur son trépied. Il suffira qu’un papillon se pose dans le boîtier pour que soudain, la caméra s’anime. Cyclope à trois pattes, à la fois microscope et télescope, Caméra découvre de son œil neuf un environnement en mouvement.
Spectacle sans paroles pour un public de 5 à 10 ans, Sur 3 pattes est un conte philosophique, une réflexion poétique sur le cycle de la vie, du temps qui passe et nous change, de la vie qui toujours renaît, comme l’herbe repousse sur les champs brûlés et les fleurs après la neige.
Créée à Montréal en novembre 2010, Sur 3 pattes est la toute dernière création du Théâtre de l’OEil. Sur un scénario de Simon Boudreault et de Richard Lacroix, et selon une mise en scène de Simon Boudreault, cette œuvre sera interprétée par Jean Cummings, Stéphane Heine, Myriame Larose et Graham Soul.
Sur 3 pattes: jeudi 8 mars, à 13h30 et à 16h, au Théâtre Outremont (1248, avenue Bernard Ouest). Billetterie: 514 495-9944; www.theatreoutremont.ca.
(Source: Théâtre Outremont)