Outremont

Le Sourire de la petite juive

La prochaine causerie littéraire à la bibliothèque Robert-Bourassa mettra la rue Hutchison en vedette ce mardi 13 février.

Le Sourire de la petite juive est « une galerie de portraits d’où émergent deux figures centrales qui se font face comme dans un miroir : Hinda Rochel, une jeune fille hassidique, et Françoise Camirand, une écrivaine de 55 ans qui la connaît… sans pourtant la connaître !»

La causerie littéraire se déroulera le mardi 13 mars dès 19h30 dans la salle Joseph-Beaubien à l’étage de la bibliothèque Robert-Bourassa. Une courte présentation du livre par l’écrivaine outremontaise Mary Soderstrom ouvrira la soirée, et sera suivie d’une discussion générale à l’image d’une conversation autour de ce livre, Le Sourire de la petite juive de Abla Farhoud. «Pour cette conversation autour d’un livre, il n’est pas nécessaire de l’avoir lu», précise Mary Soderstrom.

Selon notre confrère Christian Desmeules (Le Devoir), l’ouvrage d’Abla Farhoud est «un formidable hommage aux livres, à tous les livres: roman policier, Torah, Bible, journal intime, livre de recettes. Un hommage, en somme, aux livres qui nous relient les uns aux autres…»

(M.J.-F.)

(Source: Mary Soderstrom)

Réservations auprès de Mary Soderstrom au 514 276-9257, ou de la bibliothèque au 514 495-6208.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version