lang="fr-FR" > Une finale en or
Outremont

Une finale en or

Joanny-Furtin Michel - TC Media
Trois équipes ont remporté la médaille d’or ce samedi lors de la finale du tournoi de hockey de rue pour la Coupe du Centenaire. Chacune de ces équipes figurera sur l’un des côtés du socle de la coupe et trônera dans la vitrine du Centre des loisirs de Mont-Royal.

Sous un soleil plus que réjouissant, contrairement à la météo du samedi des éliminatoires, le 2 juin dernier, les 16 équipes montées en finale se sont proprement battus pour gagner tout d’abord le rang des demies-finales. Ainsi les matchs ultimes mettaient en lice, dans la catégorie 9-11 ans, les Swaggers face aux Sharks et les Blizzards contre les Prédateurs de l’Ouest. Dans la catégorie 12-14 ans, No Direction affrontait Yvonne Powers, et Pure Grind, les Owners de l’Ouest. En catégorie 18 ans et +, les Saints-Cléments se battaient contres les Baws, et les Gators contre une Locomotive.

En finale, on retrouvait chez les 9-11 ans, les Swaggers contre les Blizzards; chez les 12-14 ans, Pure Grind face aux Owners de l’Ouest. Enfin, chez les 18 ans et +, les Saints-Cléments tentaient de faire  » dérailler » la Locomotive.

Les résultats

Bénie par des saints fort cléments, cette équipe adulte a réussi son attaque de la Loco par 7 à 5.

Du coté des 12-14 ans, Pure Grind a gagné par forfait en raison de désaccord au sein de l’équipe adverse. Comme quoi le  »fair play », être beau joueur, être de  »fine mouture » reste une valeur qui paye et permet parfois de remporter un match.

Et pour finir, les Swaggers ont pu  »fanfaronner » avec leurs médailles gagnées par 11 à 7 sur le Blizzard.

Représentant du maire Roy, c’est le conseiller Joseph Daoura qui a remis les médailles et la coupe aux équipes gagnantes. Des bénévoles offraient des jus et de l’eau ainsi que des hots dogs à tous les jeunes sportifs qui se sont donnés avec passion à ce tournoi.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version