La soprano Hiromi Omura, déjà acclamée à Montréal dans Madame Butterfly (2008) et dans Simon Boccanegra (2010), incarne pour la première fois Leonora. À ses côtés, dans le rôle-titre, le ténor coréen Dongwon Shin.
Pour interpréter le sinistre comte di Luna, une autre voix très appréciée des Montréalais, le baryton canadien Gregory Dahl, qu’on a connu stupéfiant d’aisance vocale et scénique dans Pagliacci/Schicchi (2009).
La mezzo-soprano Laura Brioli fera ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle de l’inquiétante gitane Azucena, qu’elle chanté à plusieurs reprises en Europe et aux États-Unis. La basse Ernesto Morillo complète la distribution, en compagnie des chanteurs Gaétan Sauvageau, et des membres de l’Atelier lyrique Karine Boucher, Riccardo Iannello et Jean-Michel Richer.
Étoile montante de la mise en scène d’opéra au Québec et au Canada, Oriol Tomas fait ses débuts à l’Opéra de Montréal après fait ses preuves avec l’Atelier lyrique et notamment son impressionnant Consul de Menotti l’an passé.
Les décors et les costumes de l’Opéra de Montréal seront éclairés par Anne-Catherine Simard-Deraspe. Francesco Maria Colombo dirigera l’OSM (Orchestre symphonique de Montréal) et les chœurs de l’ODM, très sollicités dans cette partition, et préparés par Claude Webster.
(M.J.-F.)
(Source: Opéra de Montréal)
@D :Il Trovatore de Giuseppe Verdi
Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts
Samedi 21, 24, 26 et 28 janvier à 19h30
Billetterie : 514-842-2112, ou sur operademontreal.com