Outremont

Une bourse de 4000$ pour un jeune athlète Monterois

Un jeune athlète de Ville Mont-Royal a été récompensé lors de la cérémonie de la 15e édition du programme de bourses Saputo, attribuées par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Marie-Pier Gagné

En tout, ce sont 134 000$ qui ont été distribué en bourses individuelles à 41 étudiants-athlètes âgés entre 13 et 26 ans. Philippe Gagné, un plongeur de Mont-Royal, figurait parmi ceux-ci. Il a remporté une bourse d’excellence académique de 4000$.

L’athlète de 17 ans s’est démarqué par ses bons résultats scolaires. Étudiant en 5e secondaire au Collège de Montréal, il a maintenu l’an dernier une moyenne de 89%.

Le jeune a aussi été médaillé d’argent au 10m et de bronze au 3m, lors des Jeux olympiques de la jeunesse à Nanjing, en Chine, qui ont eu lieu récemment. Cette année, il a aussi participé pour la première fois à un Grand Prix senior.

Philippe Gagné est un plongeur qui fait de belles entrées à l’eau et qui est capable de gérer son stress même en compétition d’envergure. Il travaille à améliorer ses positions carpées et groupées dans les airs. Son objectif à court terme est d’être sélectionné pour représenter le Canada aux Jeux panaméricains à Toronto, l’été prochain. Une fois sa carrière de plongeur terminée, il souhaite devenir ingénieur.

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version