Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Des mesures pour ralentir la circulation dans une avenue de RDP

(Photo : depositphotos)

L’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles installera des panneaux d’arrêt toutes directions dans une avenue du secteur Rivière-des-Prairies devenue le théâtre de grands excès de vitesse.

Le conseil de l’arrondissement a approuvé l’installation de panneaux à l’angle de la 15e Avenue et des rues Oscar-Arès ainsi qu’Albert-Laberge. L’avenue compte un tronçon de 470 et un autre de 370 mètres sans aucun mode de contrôle de la circulation.

L’arrondissement avait installé un afficheur de vitesse en décembre 2013 afin de sensibiliser les automobilistes en direction sud, mais rien n’y a fait. En septembre dernier, des employés municipaux ont observé plusieurs véhicules en train de circuler à plus de 100 km/h dans cette avenue dont la vitesse maximale est de 40 km/h.


À ce sujet:


Plusieurs résidents de la 15e avenue ont fait pression auprès des conseillers du district pour y apaiser la circulation. La 15e Avenue constitue, pour un secteur résidentiel situé à l’ouest du boulevard Armand-Bombardier, un des rares liens directs entre deux grands boulevards est-ouest, soit Perras et Maurice-Duplessis.

D’après l’arrondissement, il est impossible d’implanter d’autres mesures d’apaisement de la circulation, vu l’absence de poteaux sur le côté est de la rue ainsi que l’étroitesse de la chaussée.

Le 7 février dernier, le conseil de l’arrondissement a aussi approuvé le retrait de l’interdiction de stationnement en vigueur sur la 15e, juste au nord de la rue Albert-Laberge. L’interdiction ne serait plus requise avec l’installation des panneaux d’arrêts.

La signalisation et le marquage nécessaires à l’installation de panneaux d’arrêt coûteront 1800$ à l’arrondissement, estime celui-ci.

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version