Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Marie-Victorin plus vert

La Société de développement économique Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles-Montréal-Est (SODEC RDP-PAT-ME) a souligné la participation du cégep Marie-Victorin à sa deuxième Campagne de verdissement industriel L’Est révèle sa vraie nature.

Cet automne, le Marie-Victorin a entamé la première phase de son projet de «sentier de la biodiversité» entourant son édifice principal, avec la plantation de dix arbres.

Huit sites thématiques seront ainsi aménagés au cours des cinq prochaines années. En plus de collaborer avec les différents départements d’études et le centre de la petite enfance de l’établissement, le cégep s’est associé avec les organismes Sentier urbain et Éco Gaïa pour la réalisation des aménagements et pour la sensibilisation et l’éducation entourant le projet.

« Nous sommes vraiment heureux de notre engagement à cette campagne qui rejoint nos valeurs environnementales et nous ne pouvons que remercier la SODEC RDP-PAT-ME de la contribution financière à notre projet », a expliqué Renée Lemieux, technicienne en environnement pour le cégep.

Depuis 2011, ce programme s’adresse aux entreprises et aux propriétaires fonciers qui souhaitent obtenir un soutien technique en verdissement, profiter d’un appui financier à la réalisation d’une plantation et faire valoir leur réalisation par le rayonnement et la reconnaissance de leur participation.

(Source : SODEC RDP-PAT-ME)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version