Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Cette semaine

L’horreur et l’incompréhension, pourquoi? Prendre la vie de gens innocents surtout d’enfants innocents et le soleil de ses parents. C’est à ne rien comprendre et surtout à remettre en question notre vie sur cetteTerre. Pourquoi tant de haine ? Pourquoi des armes dans une maison. Nos élus doivent se poser des questions et mettre fin à ses régimes. Même si c’est payant. C’est la fin du monde…

La fin de notre monde, de l’humain… maintenant la technologie, l’IPod, l’Internet, les armes, la permission de consommer et tout le monde qui semble malheureux. On se cherche, on se hait, plus aucune balise et l’argent est Dieu, les parents sont des cons, les vieux encore plus. Les enfants se cherchent, la jalousie et l’envie font partie de notre quotidien.  C’est la performance partout et voilà le nouveau monde. Nous vivons la perte de l’humanité.

Arrêtons! Ne poussez pas plus loin, l’Homme s’en va à sa perte. Nos valeurs ne font plus partie de notre vie, mais il n’est pas trop tard! Arrêtons de pousser, nous sommes plus que des robots. Il nous faut plus de cœur, plus d’âmes, plus d’amour, plus de reconnaissance. La vie est un cadeau. Il faut se rappeler qu’elle vaut la peine d’être vécue avec respect. Nous ne sommes plus libres. Nous sommes connectés au monde et ses malheurs avec la télévision. En plus, il semble que planète ne rapporte que des nouvelles négatives, des complots, des tueries etc…

Le respect de l’autre il faut y revenir.  Écoutez de la musiqu, il y a encore la radio, aidez ceux qui en ont besoin par une bonne parole, un sourire, un coup de main, un câlin, une  écoute, un encouragement. Surtout, respectez les petits anges ils sont ici pour nous apporter le soleil dont nous avons tant besoin. Les fêtes sont à nos portes. Encourageons-nous car avec toutes ces nouvelles technologies, nous pourrions rendre la vie tellement plus simple plutôt que de la détruire.

Aimons nos proches et pardonnons  pour pouvoir aller plus loin. Prenons les petites choses et partageons.  Un sourire ça ne coûte rien.Pensons à la collectivité et essayons de nous aimer au lieu de nous détruire. Je veux croire que les anges existent, ainsi que la liberté et le respect. Ce sont les vœux que je vous souhaite en cette nouvelle année 2013

Bonne semaine

J’attends vos commentaires: therese.deschambault@gmail.com 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version