Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Affinerie CCR ouverte aux femmes

Xstrata Copper Affinerie CCR de Montréal-Est a reçu le prix Hélène-Vandal 2012 pour son projet « L’avenir de la métallurgie : la différence au féminin » remis dans le cadre du Gala métallium 2012. Ce prix récompense les initiatives qui rendent l’industrie de la métallurgie plus accessible aux femmes.

Dans le cadre de son projet, Affinerie CCR a mis sur pied des visites industrielles jumelées à des séances d’information destinées à des conseillers en orientation, des conseillers en emploi et plusieurs autres organismes oeuvrant avec une clientèle féminine en processus d’orientation ou de recherche d’emploi. Ces activités étaient soutenues par différents outils promotionnels, dont un dépliant et des capsules vidéo de divers métiers et professions réalisées dans le cadre de la Semaine de la métallurgie.

« Chez CCR, comme ailleurs dans les sites de Xstrata, les femmes ont su se tailler une place importante dans nos équipes, de l’ingénierie à la production en passant par les laboratoires, la santé-sécurité ou les technologies de l’information. C’est pourquoi nous avons pris particulièrement à cœur le défi lancé par le Comité sectoriel de la main-d’œuvre de la métallurgie au Québec de faire la promotion de la métallurgie auprès des femmes », a affirmé le directeur des ressources humaines, Louis-Stéphane Dubois.

(Source : Xstrata Copper Affinerie CCR)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version