Justine a signé sa première victoire en bosses sur le circuit, grâce à un résultat de 22,49 points obtenu en ronde ultime. Chloé a terminé tout juste derrière avec un pointage de 22,23.
Cette victoire procure à la benjamine des sœurs Dufour-Lapointe la première place provisoire au classement de la Coupe du monde. « Je suis sur un nuage, a lancé la skieuse de 18 ans. Une première victoire, la première fois que je détiens le maillot jaune, la première fois que je gagne en simple devant Hannah (Kearney) et tout ça avec ma sœur, au Canada. C’est vraiment une journée mémorable pour moi. »
La cadette avait aussi de quoi se réjouir. En plus d’obtenir son premier podium de la saison, sa performance lui permet d’atteindre le troisième rang provisoire du circuit de la Coupe du monde.
« Je me suis vraiment amusée aujourd’hui sur le parcours qui était assez exigeant, a noté la Montréalaise de 21 ans. Justine et moi avons très bien skié. Ça s’est joué de peu entre nous deux. Mais je peux encore corriger certains aspects et c’est certain que dans les prochaines courses nous allons encore nous chauffer elle et moi. »
Plus tôt en journée, l’aînée des sœurs Dufour-Lapointe, Maxime, a pris le 10e rang de la finale.
(Source :Sportcom)