Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Le Jungle du 20 août 2013

La rentrée

Étant un simple membre du comité de persévérance scolaire de notre secteur, je suis bien conscient que les enseignants et enseignantes, les directeurs et leurs adjoints et les équipes de soutien sont en train de se préparer pour les milliers de jeunes qui vont faire leur rentrée dans quelques jours. Le dévouement de ces individus qui servent de modèles pour vos enfants est remarquable. Autant élèves que « profs », je vous souhaite une merveilleuse année scolaire.

Local news

We’re all getting ready for the opening of our schools, as I mentioned above. And I wish all the teachers, principals, and students a terrific year. I just learned that one of our loyal readers, Nancy Chuno of Repentigny (the paper is delivered just on the other side of the Le Gardeur Bridge), is a retired school teacher from our Board. Nancy’s passion these days is ballroom dancing.

Ici et là

-Merci à Howard Grégoire, le nouveau Président du hockey mineur à Pointe-aux-Trembles (AHMPAT), qui m’a écrit pour me dire que lors de la messe à Saint-Enfant-Jésus, dimanche passé, la récipiendaire du Bouquet du Jungle, Thérèse Champagne de Pointe-aux-Trembles a reçu de grandes ovations à l’occasion de son 95e anniversaire. Bien mérité !

-CORRECTION…la boutique Au vent fou, experts en activités nautiques, dont j’ai parlé la semaine dernière se trouve bien caché sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste, au sud de l’autoroute 40, et non pas le 40e Avenue.

-Ne manquez pas les produits frais du Marché du Village à Pointe-aux-Trembles, à l’arrière du centre Roussin le samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 15 h.

-Dans les années 80, le citoyen Jean-Guy Audet de Montréal-Est avait eu l’idée de créer un marché aux puces populaire, et surtout familial. Cette activité est toujours bien courue par le monde. Le prochain marché aura lieu le samedi 14 septembre lors de la Fête de rue de Montréal-Est sur l’Avenue Broadway. On peut réserver les terrains au 514 640-2737.

-Bonne fête ce jeudi 22 août à une ancienne résidente de Montréal-Est et Pointe-aux-Trembles, Irene Beaudry maintenant installée à la Cité-Rive, sur le boulevard Gouin. Elle s’est toujours engagée dans notre secteur. Irene a été tout le temps là pour aider son mari, le Jean-Paul Beaudry lorsqu’ils travaillaient à leur épicerie sur la rue Notre-Dame à Pointe-aux-Trembles. Au début, c’est elle qui prenait les commandes au téléphone.

Bouquet de Jungle

Je remercie les gens généreux qui ont pris le temps de me donner les noms des personnes auxquelles ils avaient pensée pour le bouquet. Nous avons déjà cinq noms en main. Je voudrais prendre un moment pour dire 1000 fois merci à Carole, Dominique et Mélanie les fleuristes Les Clowns du Carrousel pour leur collaboration. Eux-aussi ils prennent ce projet bien à cœur et sont très fiers de livrer le bouquet. Maintenant, à vous de jouer chers lecteurs et lectrices.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version