Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

En ville sans ma voiture

Du 16 au 22 septembre, le mouvement international En ville sans ma voiture se célébrera dans plus de 2150 villes à travers le monde. L’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles se joindra et participera à la sensibilisation des citoyens à l’utilisation des transports collectifs.

« J’encourage nos citoyens à enfourcher leurs vélos, enfiler leurs patins à roues alignées, marcher… ou même courir pour se rendre au travail, que ce soit pendant toute cette semaine, ou tout simplement pour une ou l’autre journée. De mon côté, je m’engage à continuer à travailler à un projet qui me tient beaucoup à cœur : la création d’une navette fluviale qui permettra le transport des citoyens sur le fleuve, jusqu’au centre-ville », signale la mairesse de l’arrondissement, Chantal Rouleau.

Plusieurs initiatives touchant le transport ont été réalisées récemment dans l’arrondissement, notamment l’installation d’une borne Communauto au centre Roussin.

« Je tiens à encourager nos citoyens à faire du covoiturage. L’idéale serait d’avoir un borne Communauto dans chaque district », explique Mme Rouleau.

Il y a également une nouvelle carte du réseau cyclable, le projet de développement du quartier de la gare à Pointe-aux-Trembles, ainsi que la revitalisation du boulevard Gouin. L’arrondissement cherche à promouvoir les transports collectifs et actifs comme solution de rechange à la voiture, d’autant plus que le territoire accueillera trois nouvelles gares avec l’implantation prochaine du train de l’Est.

Cette campagne est un moyen de plus pour sensibiliser les citoyens à utiliser des moyens de transport alternatifs, écologiques et économiques qui sont à la portée de tous.

« J’invite les résidents à faire usage du transport collectif et à nous faire parvenir leur opinion en ce qui concerne ce dossier. Je suis consciente qu’il y a des choses à améliorer et je tiens à ce que les citoyens puissent s’exprimer à ce sujet pour que nous puissions savoir ce qui leur convient ou pas », soutient la mairesse.

L’arrondissement invite les citoyens à venir partager sur sa page Facebook leur expérience du transport actif et collectif dans l’arrondissement, à l’aide d’anecdotes.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version