lang="fr-FR" > Journée contre la « privatisation » du système de santé
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Journée contre la « privatisation » du système de santé

Les centres de femmes du Québec invitent la population à une conférence sur « La santé, notre affaire à tous », le jeudi 3 novembre au Centre Mont-Royal, au 2200, rue Mansfield (Métro Peel). Le rassemblement aura lieu à 12 h 30, devant le Centre.

Les femmes veulent faire valoir leur mécontentement face à la taxe santé instaurée par le budget du gouvernement Charest en 2010.

Selon Lyse Cloutier, présidente de l’R des centres de femmes du Québec, « la taxe santé est inacceptable et elle ouvre la porte à la taxation de services pour lesquels nous contribuons déjà via nos impôts. Les femmes en ont assez des mesures du gouvernement pour faire payer la classe moyenne toujours plus : taxe santé, hausse des tarifs d’Hydro, de la TVQ et des frais de scolarité, etc. »

Une conférence organisée par l’Institut du Nouveau Monde (INM), le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et la Fondation canadienne de la recherche sur les services santé (FCRSS) aura lieu en parallèle à l’intérieur du Centre Mont-Royal. La conférence de l’R des centres de femmes se veut donc une réaction à celle-ci.

(Source : Centre des femmes de Rivière-des-Prairies)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version