Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Le nouveau parc Edmond-Robin : bientôt une réalité

Alors que les travaux de réfection du parc des Vétérans, situé à Montréal-Est, devront attendre, ceux du parc Edmond-Robin devraient commencer d’ici peu. Le contrat a déjà été octroyé et l’échéancier devrait être fixé au cours de la semaine prochaine (du 15 au 22 juillet).

Le contrat de réfection du parc Edmond-Robin a été octroyé à l’entreprise Paysagements Lumi-Verts au coût de 83 996 $. Le contrat comprend la démolition et l’enlèvement des installations existantes, la construction, la rénovation et le rajout des nouvelles installations, comprenant les aires de jeux, le sentier ainsi que la flore qui se trouvera dans le parc.

Subvention pour les parcs

Au mois de mai, deux demandes de subventions avaient été faites au ministère du Loisir, l’une pour la réfection du parc Edmond-Robin (91 103 $) et l’autre pour celle du parc des Vétérans (1050 859 $). Le conseil a toutefois résolu de retirer la demande pour le parc Edmond-Robin puisque l’administration souhaite que le projet aille de l’avant rapidement.

La directrice générale par intérim de la Ville, Carole Michelin, a expliqué que les délais de traitement au ministère sont d’au minimum trois mois et que les travaux ne pouvaient être entrepris avant d’avoir la subvention.

« Le conseil a choisi de procéder à la réfection du parc cette année, parce que les travaux devraient être faits au cours de l’été, et de le financer par le fonds de parcs et de terrains de jeux qui est de 1104 000 $ », a expliqué Mme Michelin. Celle-ci a également mentionné au passage qu’elle n’était pas convaincue que la Ville aurait obtenu les deux subventions.

Un règlement a donc été voté au mois de juin afin d’autoriser une dépense de 95 000$, pris a meme le fonds de parcs de la Ville, pour la réfection du parc Edmond-Robin.

Notons que la demande de subvention pour le parc des Vétérans inclut les jeux d’eau, la pataugeoire et la piscine.

À la suite de ce vote, le citoyen Daniel Fournier a suggéré au conseil d’engager une personne responsable de chercher des subventions et a demandé au conseil ce qui se passerait en cas de refus du ministère, ce à quoi le maire a répondu : « Je pense que les membres du conseil, si nous n’avons pas de subvention pour les parcs, on veut quand même aller de l’avant. »

Articles récents du même sujet

Exit mobile version