Cette semaine, nous avons questionné le maire de Montréal-Est, Robert Coutu.
Qu’est-ce qui a marqué l’année 2011-2012?
L’événement marquant 2011-2012 de la Ville de Montréal-Est a été définitivement la période de transition et les choix à faire collectivement qui ont suivi la décision de Shell de convertir en terminal. Nous avons dû revoir un tout nouveau budget, et même réviser nos façons de faire dans le but de minimiser l’impact financier sur le fardeau fiscal de nos citoyens. J’apprécie sincèrement le courage et la compréhension de nos citoyens, et je remercie nos élus et notre administration d’avoir pris, non seulement, les bonnes décisions, mais aussi d’avoir réussi à garder le cap jusqu’à présent…
Qu’allez-vous faire cet été dans le secteur?
Je prendrai le temps de me reposer avec les membres de ma famille et mes amis. Je vais aussi en profiter pour encourager l’achat local puisque j’effectuerai quelques travaux de rénovation à la maison. Il sera important de faire de l’activité physique et de consacrer un peu de temps à la lecture. Je vais tout de même participer à quelques activités sociales organisées à l’occasion, tout en restant à l’écoute de nos citoyens. Ce sera aussi une belle occasion pour prendre du recul et faire les mises au point nécessaires avant l’arrivée de la nouvelle directrice générale.
Quel sera votre cheval de bataille pour l’année prochaine?
Nous n’attendons que de bonnes nouvelles pour cette fin d’année et pour l’année 2013 pour plusieurs raisons. L’arrivée de notre nouvelle directrice générale à la fin juillet est une excellente nouvelle pour les élus, nos citoyens et nos employés. Plusieurs dossiers et projets sont en cours et nous aurons l’occasion d’en réaliser plusieurs grâce à une meilleure organisation du travail et une meilleure efficacité dont le plan de signalisation et de camionnage, notre système de requêtes, les terrains contaminés, le CRER, la revitalisation de la rue Broadway et le projet de notre église. Ce sera très stimulant pour nous tous!