Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Vol d’un porte-monnaie au grand jour

Leduc-Frenette Samuel - TC Media
Une dame s’est fait voler son porte-monnaie après qu’un voleur, aidé d’un suspect, se fut discrètement emparé du contenu d’une sacoche laissée sur la banquette du passager avant, le 4 septembre, vers 15 h 10, dans le stationnement d’un marché d’alimentation situé sur le boulevard Maurice-Duplessis.

Après être ressortie du commerce, la dame a déposé son sac d’épicerie rempli sur la banquette arrière de la voiture et son sac à main sur la banquette du passager avant.

Un homme assis dans une voiture garée tout près a alors roulé vers la dame pour lui demander des indications routières sur une carte. Une jeune femme prenait place avec lui.

Voulant être plus précise dans ses explications et pour mieux voir la carte, la femme est sortie de son véhicule et s’est approchée de l’homme. Voyant que l’homme avait une drôle d’attitude—il lui a notamment demandé d’écrire le nom de la rue Hochelaga en anglais—la femme a décidé de quitter les lieux.

Ce n’est que plus tard qu’elle s’est aperçue qu’elle s’était fait voler le contenu de sa sacoche. Un agent de sécurité de son institution bancaire l’a en effet appelé pour lui signaler que des transactions inhabituelles avaient été enregistrées sur ses cartes bancaires.

Des retraits et des dépôts de plusieurs centaines de dollars ont été faits à Rivière-des-Prairies et ailleurs à Montréal après sa mésaventure dans le stationnement du marché d’alimentation.

La dame s’est du même coup rappelé qu’un client avait semblé regarder le terminal bancaire de l’épicerie au moment où elle y entrait son numéro d’identification personnelle.

Le suspect dans la voiture, avec qui la victime est entrée en contact, est d’origine hispano-américaine. Il a environ 50 ans et mesure environ 6 pi (1,83 m). La jeune fille qui l’accompagnait, âgée d’environ 20 ans, est aussi d’origine hispano-américaine.

L’autre suspect, celui à l’épicerie, est un homme d’environ 30 ans de race blanche.

Plusieurs crimes semblables ont eu lieu dans l’est de la Ville. Leur modus operandi sont toutefois différents, alors que les voleurs crèvent un pneu de la voiture d’une victime sans que cette dernière ne s’en rende compte afin de pouvoir ensuite lui proposer leur aide… et repartir avec le contenu de sa bourse!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version