« Avoir un enfant avec un problème de santé mentale, c’est dur à tous les niveaux. Comme parent, tu n’as pas d’outil pour l’aider, a souligné l’ancien numéro 10. Il faut arrêter de stigmatiser ces jeunes pour leur donner une vraie place dans la société. C’est pourquoi j’ai décidé de m’impliquer comme porte-parole de la Fondation les petits trésors et d’appuyer leurs efforts de sensibilisation. »
«Un jeune Québécois sur six en est atteint; c’est une problématique qui nous touche tous, a renchéri Denis Malo, président du conseil d’administration de la Fondation. Si nous agissons tôt, nous pouvons aider ces enfants par des soins adaptés à leur problématique et outiller les parents à vivre cette réalité au quotidien. »
Rappelons que la Fondation les petits trésors est le partenaire philanthropique de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, le seul centre au Québec à se consacrer entièrement à la santé mentale des enfants et des adolescents. Affilié à l’Université de Montréal, l’Hôpital possède une expertise reconnue en matière d’évaluation, de diagnostic, de traitement et de transfert des connaissances et bénéficie également d’une renommée internationale en recherche de pointe. Annuellement, ce sont plus de 4 000 jeunes de partout au Québec qui sont accueillis par ses spécialistes.
(Source : Fondation les petits trésors)