Relais pour la vie de la Pointe-de-l’Île
Oh que le temps vole (bien trop vite parfois). Dans moins de 18 jours, les bénévoles et les participants vont s’installer avec leurs tentes pour passer la nuit du 1er juin sous les étoiles du parc Daniel-Johnson. Il s’agit de la 4e Relais pour la vie qui débutera vendredi à 19 h. Suivit de la marche des survivants et, bien sûr, des aidants naturels, des accompagnateurs et de leur famille. Un moment vraiment touchant qui nous ramènera soudainement à notre propre fragilité. Et là, j’ai besoin de votre appui, car ma capitaine, Louise Otis des Guidi2 (à l’honneur de notre muse du PDQ 49, Guylaine Dion, qui poursuit son combat contre le cancer) va me chicaner. Il me manque des commandites, mais ce n’est pas grave. Par contre, celles et ceux qui veulent nous aider avec un don, même très minime, et par ricochet, aider les recherches de la Société canadienne du cancer, peuvent passer me voir au Complexe funéraire dans le Parc Nature. Je serais heureux de vous saluer et de vous remercier personnellement de votre générosité. Je vous invite aussi à visiter le site Web du Relais pour la vie au http://convio.cancer.ca/site/TR?fr_id=11432&pg=entry&s_locale=fr_CA.
Ici et là
Récemment les gens de notre coin sont venus en aide à une famille de Niagara Falls dont le père est décédé à Pointe-aux-Trembles, sans beaucoup de ressources et avec aucun appui local. Je tiens à remercier James Penny, conseiller en finances personnelles à la Banque nationale du Carrefour de la Pointe ainsi que Louise Bansept de l’étude des notaires Morin et Fortin du boulevard Saint-Jean-Baptiste pour leurs conseils professionnelles. Des gens extraordinaires.
J’ai eu le privilège de jaser avec un gentil monsieur, Laurent Boyer, qui voyait, entre autres, à la confection des bons Whippets des biscuits David pendant 50 ans. Ancien résident de Pointe-aux-Trembles, Laurent lisait régulièrement le Jungle. Il demeure maintenant à la maison au tournant du boisé à Repentigny. Dans son immeuble se trouve un grand bénévole du hockey mineur de Montréal-Est dans le temps, Jean « Johnnny » Gendron. Salut à vous deux et à vos familles.
Ma conjointe, Ginette, travaille pour le Groupe Investors en ville et elle est à la recherche d’une responsable, service à la clientèle. Elle tient à encourager quelqu’un de notre communauté. Avantages sociaux, fonds de pension avec excellent salaire. La formation est assurée. Il ne faut qu’oser. Information au 514 935-3520.
Local News
Deepest thoughts go out to George Shumko, his beloved children, Carol, George Jr., Phyllis and their children following the passing of Olive Shumko on May 5th. Just one month short of their 65th wedding anniversary. She was 86 years old. A marvelous neighbour when she lived on Sainte-Catherine Street in Montreal-Est, Olive had an “open-door policy” where everyone was welcome. You had to see the faces and to feel the heartbeats of Scott, Kelsey, Sheri and Jordan to witness first-hand the love of grandma Olive. Truly special folks.
Jim TV
Le Jungle sur la WebTV, tous les mercredis après-midi – Avenirdelest.com