Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Le retour des cadets

Les cadets de la police sont de retour pour assurer la sécurité des Montréalestois. Leur fonction sera d’abord de prendre les plaintes des citoyens puis de transmettre l’information « dans un mode éclair » pour faire un suivi avec les citoyens dans les 24 à 48 heures, explique le commandant du PDQ 49, François Houle.

Catherine Allard et Alexandre Carignan-Beausoleil sont deux étudiants en criminologie qui effectueront un stage au poste de quartier (PDQ) 49 cet été. Ils patrouilleront le quartier à vélo jusqu’à la fin août.

En plus de cela, les cadets participeront à des opérations de burinage de vélo dans les parcs. « Les cadets vont se promener de parc en parc; allez leur parler et ils feront un suivi », conclu le commandant.

En plus d’augmenter la présence des policiers, ce projet est formateur pour les recrues. « C’est une très belle expérience qui nous permet de voir le travail de policier et de nous assurer que nous sommes dans la bonne branche, explique Mme Allard. Montréal-Est est une belle petite ville. »

Articles récents du même sujet

Exit mobile version