La fin de semaine du 25 et 26 août a donc constitué la dernière fin de semaine pour l’utilisation des installations extérieures.
Malgré des températures qui frôlent encore avec les 30 degrés Celsius, Rosemont – La Petite-Patrie a pris cette décision « en raison du retour à l’école qui nous prive du nombre de sauveteurs requis », nous écrit le chargé de communication Serge Fortin, qui rappelle au passage que « nous avons été un des arrondissements à fermer le plus tard notre réseau extérieur.
« Bien sûr, il y a une température exceptionnelle à ce temps-ci de l’année et nous pouvons offrir aux gens les piscines intérieures Saint-Denis et Père-Marquette, cette dernière avec sa pataugeoire. »
Pour se rafraîchir, reste donc les jeux d’eau qui eux, resteront ouverts jusqu’à la mi-septembre, minimalement. L’arrondissement évaluera par la suite s’il poursuit leur utilisation, en lien avec la température et la chaleur extérieure.
Nettoyage
Les piscines extérieures fermées, les amateurs doivent savoir qu’il sera impossible d’aller se baigner à la piscine intérieure Rosemont, elle qui est fermé depuis le 20 août et le sera encore jusqu’au 21 septembre.
On y fait actuellement « son entretien annuel en vue de la reprise intensive des activités automnales dans quelques semaines », nous informe-t-on.