Rosemont–La Petite-Patrie

Maisonneuve-Rosemont revu et corrigé

Beauchemin Philippe - TC Media
L’hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) demande un investissement de 888,7 M$ pour la rénovation de l’établissement de santé et la création de nouveaux centres de recherche.

Après avoir annoncé en novembre dernier vouloir construire dans les prochaines années un tout nouveau centre de cancérologie regroupant sous un même toit la fine pointe de la technologie concernant l’enseignement, la recherche et le traitement de cette maladie, les responsables de l’endroit laissent maintenant savoir qu’ils planchent sur un agrandissement et des rénovations importantes à faire à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.

« C’est un vaste projet que l’on propose ici. On parle de la création de trois nouveaux pavillons et de centre de recherche, en plus de centaines de chambres privées et de la rénovation des installations déjà en place », souligne le porte-parole de l’endroit, André Bouthillier.

Selon ce qu’on a appris, en plus de la création du centre de cancérologie, qui est « une grosse partie » du plan d’agrandissement, le projet de l’HMR comprend également la création d’un nouveau pavillon d’hospitalisation et soins critiques, de même que de centres de recherche, du savoir, de la santé et de la vision, de même que de la dialyse.

En excluant la construction du centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et du centre universitaire de santé McGill (CUSM), ce projet serait le plus grand investissement en santé au Québec.

Le ministre de la Santé, Yves Bolduc, a déjà indiqué qu’il appuyait le projet en le qualifiant de « prioritaire » pour l’est de Montréal.

L’HMR rencontrera les gens d’affaires de Montréal et de la Chambre de commerce de l’est de Montréal dans les prochaines semaines pour parler de ce vaste chantier qui devrait durer au minimum une dizaine d’années.

Rappelons que l’HMR, fondé en 1971, a un bassin populationnel qui compte près de 500 000 habitants, soit 27,5 % de la population de l’île de Montréal. Plus de 5500 personnes y travaillent.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version