Rosemont–La Petite-Patrie

Pour ou contre les stationnements réservés?

Beauchemin Philippe - TC Media
En pleine période des vacances de la construction, les résidents de certains tronçons de Rosemont – La Petite-Patrie ont reçu un questionnaire de la part de l’arrondissement, les invitant à se prononcer sur l’implantation de zones de stationnement sur rue.

Dans le questionnaire, on explique que « l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie procède actuellement à l’administration d’un questionnaire en vue de l’implantation d’espaces de stationnement sur rue réservés aux résidents (SRRR). (…) Il est important de nous faire connaître votre intérêt, car l’étude en vue de l’implantation d’une zone SRRR se poursuivra que si 30 % des résidents répondent favorablement au questionnaire.»

L’arrondissement n’a donc besoin que de l’avis favorable d’un tiers des citoyens des tronçons ciblés pour aller de l’avant vers l’implantation de zones SRRR.

Au service des communications de l’arrondissement, on se défend d’avoir choisi une période où de nombreux résidents sont en vacances et, par conséquent, peut-être absents de leur domicile ou dans l’impossibilité de répondre au questionnaire en question.

« Aurions-nous mieux fait de retarder l’envoi des questionnaires? Peut-être, mais en même temps, les gens ont cinq semaines (jusqu’au 27 août) pour y répondre et nous le retourner. Les vacanciers seront de retour à temps pour nous faire part de leur opinion », souligne France Lebrun, chargée de communication à la direction des affaires publiques et du greffe de Rosemont – La Petite-Patrie.

D’autres secteurs où l’implantation de zones SRRR est possible seront également à l’étude au fils des prochains mois. Des questionnaires seront donc envoyés de façon ponctuelle après une demande citoyenne en ce sens. « C’est toujours à la suite d’une démarche d’un citoyen que l’on procède à l’étude d’implantation de SRRR. On ne le fait pas de notre propre chef », dit Mme Lebrun.

Le coût d’une vignette est de 70 $ par année. Pour les résidents d’un même logement, le coût de la deuxième vignette est de 100 $ par année.

Les tronçons ciblés

– Rue De La Roche (entre les rues de Bellechasse et Beaubien Est),

– Rue Davidson (entre Rachel Est et Sherbrooke Est)

– Rue Lemay (entre Saint-Zotique Est et Bélanger

– 20e Avenue (entre la rue de Bellechasse et le boulevard Rosemont),

– Avenue Orléans (entre l’avenue Laurier Est et le boulevard Saint-Joseph Est)

– 5e Avenue et l’avenue Charlemagne (entre la rue Masson et l’avenue Laurier Est)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version