Il a ensuite participé à trois reprises au Parlement jeunesse du Québec, une simulation parlementaire non partisane. Désireux de contribuer à cette organisation dont l’objectif est d’initier les jeunes aux débats parlementaires, il siégea à son conseil d’administration où il fut responsable des nouveaux médias.
C’est en débattant avec des jeunes de tous horizons qu’il s’est senti investi des valeurs du Parti libéral du Québec, au sein duquel il commença à s’impliquer auprès de la Commission-Jeunesse. En plus d’être un mordu de politique, Anson est un sportif accompli qui a choisi de transmettre sa passion et son expérience aux plus jeunes en devenant entraîneur d’une équipe de soccer à Outremont.
Présentement en dernière année de droit civil à l’Université d’Ottawa, Anson a également touché à l’économie et aux communications lors de son cheminement universitaire. Il siège d’ailleurs au comité exécutif de l’Association de droit des affaires en tant que secrétaire-trésorier. Ces expériences lui ont permis de développer différentes compétences, notamment un excellent sens de l’organisation, du leadership et une grande capacité d’adaptation à de nouvelles situations.
Convaincu de l’importance d’être à la fois à l’écoute des citoyens et de s’impliquer activement dans sa communauté, Anson est déterminé à défendre les intérêts des citoyens de Gouin en assurant le développement de leur plein potentiel. Pour ce faire, il se présente fièrement sous la bannière libérale.