Rosemont–La Petite-Patrie

La Plaza s’anime

Beauchemin Philippe - TC Media
L’été est synonyme de festivité à Montréal et la Plaza n’est pas en reste, elle qui sera de nouveau l’hôtesse, pour une troisième année, du festival Atmosph’air et, pour une deuxième année, d’AdoFest. Sur place, on pourra y entendre et voir les France D’Amour, Alex Nevsky, David Giguère, Philémon Chante et Imposs.

Le festival Atmosph’air se déroulera du 4 au 8 juillet. Le spectacle principal aura lieu le vendredi 6 juillet, alors qu’on verra sur la scène principale Alex Nevsky (19h) et France d’Amour (20h). Le lendemain, Les Los Quebecos Del Son, Rômmel Ribeiro et Aboulaye Koné & Bolo Kan monteront sur les planches. De plus, durant ce festival où l’artère sera piétonnière, des DJ et des artistes de rues seront sur place.

Sur la scène émergente, située sur la terrasse du Petit Medley, on pourra y entendre les David Giguère (6 juillet) et Philémon Chante (7 juillet). La présence d’un autre groupe, le 5 juillet, sera dévoilée dans les prochains jours.

Pour Philémon Chante, qui offre une musique intime, le défi de jouer sur une scène extérieure installée sur une artère commerciale est grand. « Mes chansons sont assez intimistes, c’est vrai, et je suis habitué de les chanter dans des salles, là où il n’y a pas beaucoup de bruit. Mais quand on joue dehors, sur une scène extérieure, ce qu’il faut faire, c’est d’accepter les bruits ambiants comme étant des instruments additionnels à tes chansons. En tout cas, c’est la façon que j’ai trouvé moi pour arrêter de me battre contre le bruit. Je joue, j’écoute ce qui se passe autour et je m’imagine que ça fait partie de la pièce », dit le chanteur.

Adolescence à l’honneur

L’AdoFest est le seul festival pour adolescents au Québec et se déroulera, pour une seconde année sur la Plaza, du 16 au 19 août.

En plus des groupes et artistes connus par les ados – Marco et les Torvis, Orange O’Clock, MTL the band, Imposs – des dizaines de jeunes du quartier viendront s’y produire et démontrer tous leurs talents. Parade de monde, ateliers de création artistique, démonstrations sportives seront au programme de ce court trois jours où l’adolescence est fêtée.

– Pour en savoir plus : www.maplaza.ca.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version