Après huit mois de travaux, le stade Saputo a rouvert ses portes le 16 juin, lors d’un match opposant l’Impact de Montréal et le Seattle Sounders FC. La formation montréalaise a offert un bon accueil à ses partisans en remportant la rencontre 4-1.
Le stade Saputo est passé de 13 034 places à 20 341 sièges. Pour son premier match officiel, de nombreuses sections n’étaient pas complètes. Un total de 17 112 partisans ont assisté à ce duel, une situation que déplore Richard Legendre, vice-président de l’Impact.
Les sièges vides n’ont pas dérangé les joueurs de l’Impact. D’ailleurs, l’énergie était au rendez-vous dans les estrades avec les nombreux encouragements des amateurs de soccer. « Le bruit dans le stade rendait les communications difficiles, mais l’énergie était superbe. À la deuxième demie, nous sentions la fierté des partisans », affirme Jesse Marsch, entraîneur-chef de l’Impact.
Un record de buts
Pour son premier match dans son nouveau stade, l’Impact de Montréal a marqué quatre buts, un record pour l’équipe dans la MLS.
« Ce n’était pas un premier match facile pour nous, mais c’est la façon d’ouvrir un nouveau stade », soutient M. Marsch.
Pour un match d’ouverture, rencontrer le Seattle Sounders FC, une formation qui n’avait perdu aucun de ses matchs à l’étranger, n’était pas la meilleure situation pour l’équipe locale. Toutefois, les joueurs ont démontré une belle cohésion et de la ténacité pendant les 90 minutes de jeu.
Dès la 18e minute de jeu, Felipe Martins a compté le premier but de la rencontre grâce à une passe précise de Patrice Bernier. Il aura fallu attendre la 51e minute de jeu pour voir l’Impact (Justin Mapp) compter à nouveau. « Après le premier point, il nous semblait qu’il nous fallait un deuxième but d’avance, car l’adversaire était très tenace. Il mettait beaucoup de pression sur nos joueurs. Ces deux points d’avance nous semblaient très importants », mentionne M. Marsch.
Andrew Wenger a augmenté l’avance des siens à la 58e minute de jeu. Seattle a bien tenté de remonter la pente avec un but à la 61e minute, mais il était trop tard. Lamar Neagle a fermé les livres à la 87e minute de jeu avec le quatrième but de la soirée. C’était le premier match où l’Impact marquait plus de deux buts dans une rencontre, dans la MLS.