Léo Fradette œuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’environnement. Il est détenteur d’une Maîtrise en analyse et gestion urbaines de l’École nationale d’administration publique.
Il se spécialise dans l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de valorisation des matières résiduelles. Il a participé au cours des dernières années à l’élaboration de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles au travers de la définition de nouvelles réglementations, de dispositifs de contrôle, de bases de données et de statistiques. Il agit présentement à titre de conseiller en environnement auprès d’une municipalité régionale de comté. À titre personnel, Léo Fradette signe une chronique régulière dans une revue spécialisée en environnement.
Léo Fradette déclare « Je me suis joint à l’équipe de François Legault pour reprendre les rênes de notre économie tout en protégeant notre environnement. Il est urgent de nous retrousser les manches et de mettre l’épaule à la roue pour dynamiser l’entrepreneuriat et le développement durable tout en créant des emplois de qualité. »