Questionné à savoir s’il avait eu la confirmation officielle de l’ancien conseiller de Jacques Parizeau, le président de l’exécutif du PQ dans Rosemont a dit : « Non, pas encore. Nous avons eu des discussions et sommes toujours en contact; je suis optimiste que M. Lisée fera le saut [en politique active]. Pour notre part, on est prêt à une élection déclenchée le 1er août. On a le local, du matériel…Tout est pas mal planifié à ce stade-ci et on sait où on s’en va. »
L’arrivée de M. Lisée à la place de Louise Beaudoin, elle qui a déjà annoncé qu’elle ne se représentera pas à la prochaine élection, semble maintenant n’être qu’un secret de polichinelle. Le président de l’exécutif local du PQ laisse d’ailleurs entendre que son organisation « est alignée pour que ce soit lui » qui soit le représentant du parti lors de la prochaine élection.
« Si jamais on devait se tourner de bord parce qu’il ne souhait pas être notre candidat, on le fera, mais disons que M. Lisée est notre plan A et qu’on est toujours, à quelques jours d’un déclenchement possible, aligné sur lui. »
Louise Beaudoin, actuellement en vacances, n’a pas voulu confirmer la venue de M. Lisée mais nous a tout de même écrit il y a quelques jours: « Je souhaite vivement la présence de Jean-François Lisée comme candidat du Parti québécois dans Rosemont et je l’appuierai. Je suis très optimiste concernant sa décision et je pense qu’il se présentera dans Rosemont. »
Au moment d’écrire ces lignes, M. Lisée n’avait pas répondu à notre courriel et ne nous avait pas encore confirmé son intention ou non d’être de la prochaine élection.