Rosemont–La Petite-Patrie

Jacques Savard quitte Rosemont – La Petite-Patrie

Jacques Savard, directeur des travaux publics dans l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie (RPP) quitte ses fonctions; il succédera à Josée Guy au poste de directeur de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM). Il entrera en poste à compter du 27 août.

Actuellement en vacances, M. Savard a passé 11 ans à l’arrondissement RPP. Il était responsable des équipes des travaux publics depuis quelques années déjà. Son départ sera comblé dans les prochaines semaines. D’ici là, « les chefs de division savent quoi faire », souligne Marie-Claude Perreault, chargée de communication à l’arrondissement RPP, tout en laissant savoir que la procédure pour trouver son remplaçant et sa nomination ne sont pas encore fixées.

On a cependant appris que c’est d’abord à l’interne que l’on cherchera à combler le poste de celui qui est en charge de 350 employés, cols bleus et directeurs et qu’idéalement, on aimerait avoir cette personne en place avant le départ de M. Savard.

Le maire de RPP, François W. Croteau, a tenu à remercier M. Savard pour les années passées à l’arrondissement, « au service des citoyens. »

« Je suis très heureux pour lui, c’est pleinement mérité. Il a apporté beaucoup aux citoyens de Rosemont – La Petite-Patrie et à l’arrondissement et son développement. C’est avec un pincement au cœur que je le vois partir. »

Bonne impression

Au portillon de départ, neuf candidats convoitaient le poste de directeur de l’arrondissement MHN, dont au moins deux cadres actuels au sein de l’arrondissement.

Le maire de l’arrondissement, Réal Ménard a recommandé la candidature de M. Savard, et les élus ont entériné unanimement la recommandation du magistrat.

« M. Savard a une très bonne connaissance en matière de relations de travail. Son entregent et son expérience d’une dizaine d’années à titre de cadre de direction sont des atouts précieux. Nous sommes heureux de notre décision », de commenter M. Ménard.

(Avec la collaboration de Philippe Beauchemin)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version