Pour les amateurs de voitures et de motos d’abord, ce « Week-end de courses de La Petite-Italie » sera aussi l’occasion pour les enfants d’apprendre à cuisiner la « ravioli », faire une murale collective et jouer au soccer. S’adressant aussi aux amateurs de musique, il sera possible d’y entendre une vingtaine d’artistes, puisque Pop Montréal y installe sa scène au coin de la rue St-Zotique et du boulevard Saint-Laurent, du vendredi soir au dimanche. On pourra notamment voir et écouter les Katie Moore, Creature et Fanny Bloom.
« Beaucoup de nos artistes vivent dans la communauté et les environs de la Petite-Italie. On est donc encore plus content de leur offrir cette chance de jouer ici dans le cadre de cet événement », souligne Hilary Leftick productrice exécutive chez Pop Montréal
Ajoutons à cela un défilé de mode, la présentation sur écrans géants du Grand-Prix du Canada et, heureux hasard, du match de soccer entre l’Italie et l’Espagne dans le cadre de l’Euro 2012.
« On attendra les Tifosi de partout pour vivre une belle fin de semaine. En fait, je pense que l’arrêt au puits dans la Petite-Italie est obligatoire lors de ce week-end », affirme Salvatore Agostino, président de la Société de développement commercial Petite-Italie – Marché Jean-Talon.
Le mot de la fin revient à Colombe Manelli Joncas, chargée de la conférence de presse qui s’est déroulée le mardi 29 mai au Café Época : « De belles voitures, de la bonne bouffe et de la musique : on est vraiment dans La Petite-Italie. »
– Pour connaître l’ensemble de la programmation et des activités qui se dérouleront lors de ce Week-end de courses de la Petite-Italie : www.petiteitalie.com.