Demain, des dizaines de résidants de Rosemont se réuniront pour travailler ensemble à changer leur quartier. Ils vont mettre en place des comités, avec des intervenants d’organismes communautaires, afin d’œuvrer sur 7 priorités, décidées par l’ensemble du quartier lors d’une extraordinaire démarche citoyenne.
Une démarche qui se réalise également dans le secteur de La Petite-Patrie. Ainsi, le 12 mai dernier, la Corporation de Développement Communautaire de Rosemont a organisé un grand forum social. Je souhaite souligner les deux premières priorités exprimées par les centaines de citoyens qui ont participé : le logement et la sécurité alimentaire.
En effet, à Rosemont, quartier central de Montréal, des centaines de familles n’ont pas accès à un logement décent et doivent avoir recours à du dépannage alimentaire. La population a fait savoir qu’il était prioritaire de lutter contre cette situation et contre la pauvreté.
Comme néo-démocrate, je soutiens entièrement leur point de vue. Il est urgent que tout un chacun ait accès à une saine alimentation et un logement décent.